Je ne veux plus me réveiller seul

Je ne veux plus me réveiller seul
Je ne veux plus de ce chemin-là
Je ne veux plus perdre mon contrôle
Je ne veux plus faire la même erreur

Je ne veux pas vivre dans la réalité
Je n’ai jamais voulu d’une vie normale
Je ne veux plus murmurer de prière
Te verrai-je dans la lumière du petit matin

Encore, encore et encore, ça file
Les uns après les autres les jours défilent
Un millier de rêves se sont fait la malle
Rends-moi cette année entière que j’ai perdue

Les après-midis qui s’éffacent
Et restent les nuits sans sommeil
Je n’ai pas hâte du lendemain
Je n’ai pas choisi de jouer à ce jeu

Quand la nuit je cherche le sommeil
Apporte-moi l’espoir, apporte-moi le bien-être
Ou bien chuchote-moi une berceuse
Et dis-moi bonne nuit pour la dernière fois

André Schneider

(Voir la version anglaise.)

